Le règne de l’esclavagisme a perduré pendant 400 ans mais heureusement aujourd’hui il est aboli ou presque…. Des nouvelles formes de celui-ci existent aujourd’hui, surnommé « l’esclavagisme moderne ». Présente dans la récolte de cacao faite par des enfants en Turquie pour le groupe Ferrero et Nutella ou encore l’exploitation d’enfant dans les mines d’or au Congo, tout cela dans des conditions de travail et un salaire qui violent plusieurs lois des droits de l’homme.
On peut penser que la bêtise humaine s’arrête là et bien figurait vous que non l’humain, a belle et bien fait perdurer l’esclavagisme sous sa forme la plus classique qu’elle soit.
En 2015 en Libye tout un marché de mise à l’enchère d’humain à eu lieu, oui oui des humains ont été vendu comme des objets ou du bétail.
On pourrait croire qu’entre-temps l’humanité s’est assagie, qu’elle a compris de ses erreurs…
Coupe du monde 2022 : 44 Népalais sont morts cet été, parce qu’ils ont été utilisés en temps qu’esclave pour construit les infrastructures pour le Mondial de football.
Comment parler d’esclavagisme et vente d’humain, sans parler du Darknet, où depuis plusieurs années, il est possible d’acheter des humains à des prix surprenant selon leurs couleurs, âges, gènes et bien sûr la sexualité.
Ce qui freine l’humanité pour trouver des solutions à ces problèmes est le fait que toutes ces situations sont bénéfiques au reste du monde, grâce à ça on peut avoir du bon chocolat, des technologies très performantes et bien sûr pouvoir perdurer le rituel de la coupe du monde à temps.
Pour en découvrir plus sur le sujet vous pouvez télécharger notre rapport complet disponible dans l’onglet « Ressource ».

Je test ta base de donné
rhdjfhtd